
Rendez-vous annuel des amateurs de photographies, ce concours AQC est ouvert à toutes les personnes qui s’intéressent à la photo et souhaitent, à travers leur regard, illustrer les désordres et les pathologies dans le bâtiment. Jusqu’au 31 mars 2021.
Une plateforme numérique permet aux participants, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, de renseigner les différents champs, de télécharger leurs photos et documents, et enfin d’envoyer leur candidature d’un simple clic : https://aqc-concours-photo-2021.mailerpage.com/
Le Concours Photo AQC a vocation d’illustrer les désordres dans le bâtiment, qu’il soit d’usage collectif ou individuel, industriel ou tertiaire. Par l’image, l’AQC cherche à sensibiliser, de manière ludique, sur l’importance du respect des bonnes pratiques en matière de construction.
De la pathologie courante au sinistre exceptionnel, les désordres peuvent prendre toutes les formes. Pour preuve, ce sont près de 3 500 photographies qui ont été envoyées à l’AQC au cours des quinze précédentes éditions du concours.