
L’association pour la promotion de l’enseignement de la construction acier (APK) reconduit en 2022-2023 le prix de l’APK dans la catégorie « BTS / DUT / BUT / Licence » et dans la catégorie « Architectes / Ingénieurs ». Jusqu’au 31 juillet 2023.
L’association pour la promotion de l’enseignement de la construction métallique (APK) ouvre pour 2022-2023 son concours destiné aux jeunes en formation dans les domaines de la construction (prix de 1500 € pour la catégorie IUT/STS et 1500 € pour la catégorie écoles d’architecture / écoles d’ingénieurs).
Les propositions s’appuieront sur des activités liées à la construction métallique, de l’année scolaire en cours ou de l’année scolaire précédente (2020/2021 ou 2021/2022) : projet, visite de chantier ou d’usine, exposé technique, travail personnel, etc. Les candidatures pourront être individuelles ou collectives.
Ce concours a été créé en 2002. Il récompense chaque année les élèves, étudiants ou apprentis ayant mis en valeur l’utilisation de l’acier sous diverses formes dans un projet de construction ou dans une activité menée au cours du cycle de formation en France ou à l’étranger.
Les candidatures pourront être individuelles ou collectives, spontanées ou encadrées par un enseignant. La nature du support présenté doit être en liaison avec la construction métallique.
L’inscription au concours est gratuite et se fait en ligne sur le site de l’association APK par la création d’un compte permettant aux candidats de déposer leurs fichiers sur un espace sécurisé