
Créer la vitrine de la filière forêt-bois d’Auvergne-Rhône-Alpes, un défi lancé aux étudiants, élèves et diplômés de la région. Jusqu’au 16 décembre 2023.
Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, l’interprofession régionale de la filière forêt-bois, propose aux étudiants, élèves et diplômés de la région de créer la future vitrine de la filière forêt-bois avec son concours stand bois.
Le concours vise à concevoir et à réaliser du mobilier transportable utilisant comme matériau principal et iconique le bois issu des forêts d’Auvergne-Rhône-Alpes et dont la finalité répond à un usage événementiel. Ces mobiliers peuvent être disposés sur un stand de 9 m² minimum et pouvant aller jusqu’à 36 m² voire plus.
À l’image des malles de voyage ou des caisses de transport, les éléments devront être mobiles et transportables facilement. Les différents mobiliers sont également en soi des objets de communication des savoir-faire de la filière et de l’interprofession Fibois Auvergne-Rhône-Alpes.
Le concours est réservé aux étudiants, élèves et diplômés des écoles de design, d’architecture, d’architecture d’intérieure, d’ingénierie, des beaux-arts et de la filière bois situées en Auvergne-Rhône-Alpes et régulièrement inscrits pour l’année 2022-2023 et 2023-2024.
Fin des candidatures : 16 décembre 2023
Toutes les informations sont disponibles en ligne.