
Jeunes diplômés, participez aux Prix 2024 de l’Académie d’Architecture : Prix Robert Camelot ; Prix de la Mutuelle des Architectes Français ; Prix François Meyer-Lévy. Jusqu’au 16 janvier 2024.
Année universitaire 2022-2023
Chaque année, l’Académie d’Architecture organise le prix « Jeunes diplômés ». Ce Prix s’adresse à tous les étudiants titulaires du DEA des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture, de l’Ecole Spéciale d’Architecture et de l’INSA Strasbourg, département architecture. Il se décline en trois Prix : le Prix Robert Camelot, le Prix François Meyer-Lévy et le Prix de la MAF, créé par la Mutuelle des Architectes Français.
Chacun des trois Prix est doté d’un montant de 3 000 €
En organisant le Prix « Jeunes diplômés », l’Académie d’Architecture souhaite, distinguer l’excellence de compétences qui nourrissent, du concept au projet, la pensée architecturale et urbaine et récompenser l’originalité créatrice et l’innovation.
Le jury est composé de douze membres dont au moins huit membres de l’Académie d’Architecture, un représentant de la Mutuelle des Architectes Français, un.e lauréat.e de la session précédente et des personnalités extérieures, maître d’ouvrage, élu …
Composition du jury 2024 : Nicole Roux-Loupiac, présidente. Sylvie Clavel, Emmanuelle Colboc, Joanna Fourquier, Bruno Mader, Claude Maisonnier, Marc Malinowsky, Thomas Rollin, Daniel Sancho, Rodo Tisnado, Bertrand de Tourtier, Alain Vivier.
Date limite de candidature : 16 janvier 2024
Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature.