
Le 7 juin 2018, Covivio (nouveau nom de Foncière des Régions) a inauguré l’immeuble de bureaux Riverside conçu par l’agence toulousaine PPA Architectures (Puig Pujol architectures et Ping Pong architectures). Implanté au cœur de Compans-Caffarelli, quartier d’affaires de référence toulousain, Riverside propose 11 400 m² de surface, dont plus des deux tiers font l’objet de baux signés ou de discussions avancées. Communiqué.
Propriété de Covivio depuis 2001, Riverside a fait l’objet d’une totale transformation. Situé à quelques minutes de la gare Matabiau et du centre-ville, le site bénéficie du dynamisme de Compans-Caffarelli, 1er quartier d’affaires toulousain déjà choisi par quelque 600 entreprises.
Un cadre de travail unique à Toulouse

Riverside propose aujourd’hui 11 400 m² de bureaux et services et offre à ses occupants un cadre de travail unique : plateaux de bureaux flexibles de 2 100 m², deux halls d’accueil indépendants, parvis paysager et nombreux espaces verts, 146 places de parking…
Avec son architecture intemporelle signée par l’agence PPA Architectures et ses prestations premium, Riverside est l’un des seuls immeubles neufs livrés en 2018 dans le centre de Toulouse. Il devrait être loué en totalité d’ici la fin de l’année.

Avec un cadre qui fait la part belle aux espaces végétalisés, Riverside dispose d’un parvis paysager, réalisé par l’agence Emma Blanc, qui se déploie en cœur d’ilot, de plus de 600 m² de terrasses et de patios arborés. L’immeuble est doublement certifié HQE niveau Excellent et BREEAM niveau Very Good.
«La création de cette nouvelle adresse urbaine est l’opportunité de développer une architecture singulière, performante et durable. Définie au travers d’une démarche de projet, sans volonté formelle démonstrative, elle se positionne comme une architecture d’accompagnement au service des utilisateurs», souligne Olivier Companyo, architecte associé – PPA architectures.

Une opération qui mise sur les services pour renforcer l’expérience client
«Covivio déploie une politique servicielle ambitieuse afin de renforcer l’expérience client au sein de ses réalisations. Riverside accueillera à compter de janvier 2019 une offre de services qui réunira espaces collaboratifs et de détente, salles de réunions modulables et entièrement équipées pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, espaces de brainstorming et créative room», commente Olivier Estève, directeur général délégué de Covivio.
Implantés en rez-de-parvis, ces espaces seront accessibles en permanence aux occupants de l’immeuble mais aussi à la clientèle extérieure. Réservables pour une heure, une journée ou plus, ces espaces totalement flexibles seront complétés par une terrasse aménagée avec vue sur le canal et bénéficieront d’une offre de restauration rapide et de snacking.

Covivio accueille l’art dans ses immeubles
Riverside accueille dans ses murs l’oeuvre d’art Blue in green, conçue par l’artiste Stéphane Dafflon, en partenariat avec le festival Le Printemps de septembre, où elle sera également présentée. Blue in green s’inscrit dans la continuité de la démarche «Un immeuble, une œuvre» initiée par Covivio avec l’œuvre Blue Cumulus présentée dans le hall de l’immeuble Silex1 à Lyon.
Avec cette nouvelle installation, Covivio souligne sa volonté de créer des passerelles entre espace public et espace privé, avec des oeuvres visibles depuis la rue par les occupants de ses immeubles, mais aussi et surtout par les riverains.
