
MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime), lève le voile sur les invasions vikings lors d’une exposition construite autour d’un faering (bateau de pêche traditionnel scandinave en bois, à rames et parfois à voile). Jusqu’au 30 novembre 2023.
Le grand public pourra découvrir la Seine avant les invasions vikings, comprendre pour quelles raisons les hommes du Nord organisaient ces expéditions sur le territoire qui deviendra la Normandie ou encore s’intéresser aux embarcations utilisées pour naviguer. À partir de leurs méthodes de construction, les visiteurs découvriront comment se défendaient les Francs fassent aux offensives ennemies…
Dans un écrin de 50 m², avec une quarantaine d’œuvres présentées, MuséoSeine dévoile au cœur de cette exposition un propos ludique permettant de comprendre comment les guerriers scandinaves ont traversé les époques. L’héritage viking se cantonne-t-il au nom donné à la Normandie ? Du mythe à la réalité, MuséoSeine casse quelques clichés.
Vikings ! Tempête sur la Seine
Jusqu’au 30 novembre
MuséoSeine, le musée de la Seine normande
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 Rives-en-Seine
Infos : museoseine.fr
Tel : 02 35 95 90 13
Exposition Gratuite