
La fragilité de l’écosystème Terre et les crises sociales amènent à cultiver des pratiques alternatives aux extractions nocives des ressources. Re-Sourcer est le thème d’Europan 18. Jusqu’au 29 juin 2025.
Europan 18 est ouvert à tous les jeunes professionnels émergeants de la conception :
– de disciplines connexes : architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, artistes
– et/ou d’autres domaines pertinents : sociologie, géographie, biologie, environnement, écologie…
– et/ou à : un ou plusieurs étudiants titulaires d’une licence ou équivalent en architecture ou dans d’autres disciplines connexes ou d’autres domaines pertinents.
Chaque membre de l’équipe doit être âgé de moins de 40 ans à la date limite de rendu des projets.
Thème 2025 – Re-sourcer
La fragilité de l’écosystème Terre et les crises sociales amènent à cultiver des pratiques alternatives aux extractions nocives des ressources, à la surconsommation et à la pollution des milieux vivants. Des projets régénérateurs naturo-culturels sont à imaginer. Il s’agit de tisser des liens synergiques revivifiants entre données biogéophysiques, justice sociospatiale et santé.
L’inscription se fait sur le site Internet européen – www.europan-europe.eu – et implique l’acceptation du règlement du concours.
L’inscription au concours est de 100 € pour le 1er site. L’accès à des dossiers complets de sites additionnels est de 50€ par site. Aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.
Pour tout savoir : www.europan-europe.eu