
Architecte, designer et écrivain sont les trois professions créatives les plus infidèles. En effet, une enquête menée en septembre 2015 par Victoria Milan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – révèle que les personnes créatives sont plus «égoïstes» et donc plus susceptibles d’être infidèles. Plus de 70% des 6 500 membres du site interrogés, hommes et femmes, avouent avoir eu une relation avec une personne créative. Communiqué.
Les personnes créatives sont plus susceptibles de tromper leur partenaire, selon un sondage révélant quel type de créatif serait le plus infidèle et quelle profession artistique pourrait pousser à s’éloigner de son partenaire. Les résultats révèlent que plus de 86% des infidèles pensent que les créatifs sont plus enclins à avoir une liaison, et plus de 70% d’entre eux reconnaissent avoir eu une expérience d’infidélité ou de flirts avec une personne créative.
Pour les infidèles, les trois raisons principales pour lesquelles les artistes sont la catégorie ayant le plus de relations extra-conjugales sont les suivantes : ils sont généralement plus égoïstes (34%), aiment être inspirés par plus d’une personne à la fois (26%) et pensent les valeurs artistiques des créatifs sont moins conventionnelles (21%).
«Les artistes vivent leurs rêves et leurs envies. Ils veulent expérimenter tout ce que la vie leur offre. Cela peut être considéré comme égoïste car ils ne sont pas contraints par les liens traditionnels ou par ce que la société attend d’eux. Ils ont un esprit libre, prêt à vivre chaque moment de la vie dans l’espoir qu’il influencera leur travail et enrichira leur vie. Il est évident de comprendre pourquoi les gens sont attirés par ce genre de résistance à la conformité – c’est excitant, osé et séduisant», explique Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan.
Selon cette enquête, les professions créatives qui sont plus enclines à aller voir ailleurs sont : architecte (26%), designer (20%), écrivain (14%), marketeur (13%) et photographe (10%). Les professions les plus «sages» incluent les sculpteurs avec 1% des votes, tandis que les danseurs sont apparemment moins attirants car ils n’ont reçus aucun vote.