Dans la province du Zhejiang en Chine, le centre culturel et sportif de Huzhou Zhili conçu par l’agence de Shanghai Jiangong Architect accueille ses usagers sous une toiture légère composée de Flexlight TX 30 III HTL Serge Ferrari. Cette « toile soyeuse » est une solution éclatante pour Huzhou, « la ville aux mille soies ».
Un centre d’activités culturelles au design chargé de sens
Le centre culturel et sportif de Huzhou Zhili est situé au sud du bâtiment de la mairie de Zhili dans la ville de Huzhou. Avec une superficie de 68 800 m² pour 100 000 m² de construction, l’ouvrage compte un centre d’activités pour les jeunes, une médiathèque, un gymnase avec piscine et un espace séminaires permettant des expositions.
La conception des bâtiments reprend les éléments culturels de la « soie autour du cocon » avec un voile en tissage qui fait écho au nom de la ville Zhili, réputée pour les milliers de soies produites en son sein et pour la grande qualité de sa production historique. L’esthétique choisie par Jiangong Architect pour relier l’ensemble des bâtiments culturel, sportif et historique de la ville constitue un point de repère culturel régional.
Flexlight TX 30 III HTL, une membrane de toiture adaptée aux contraintes techniques
Le modèle sélectionné pour le toit est une membrane souple, légère et transparente, qui associe longévité, homogénéité de la couleur par transparence et facilite la maintenance. Flexlight TX 30 III HTL assure ici l’éclairage uniforme de la rue piétonne et des performances d’étanchéité de 100%. Peu importe le temps, les piétons peuvent s’y promener.
Cette membrane composite de Type III convient notamment pour les couvertures de bâtiments sportifs et de tribunes.
Un entretien dans le temps facilité
Surplombant le bâtiment du centre Huzhou Zhili, la surface de la membrane sous la lumière naturelle est d’un blanc cristallin. Le traitement de surface CROSSLINK TX 30 permet un entretien facilité via une bonne résistance à l’encrassement et un nettoyage beaucoup moins fréquent que pour des traitements de surface standards.
A propos de Serge Ferrari
En 1973, Serge Ferrari fonde son entreprise et invente le Précontraint, un matériau breveté innovant qui combine légèreté, résistance et durabilité, tout en offrant un rapport poids/performances unique.
Depuis, l’entreprise n’a cessé d’innover pour devenir un leader technologique des membranes composites souples. Aujourd’hui, Serge Ferrari est un groupe industriel français résolument tourné vers l’international et le développement de produits contribuant à la réalisation de solutions belles, durables, légères, responsables et plus compétitives.
En savoir plus :
Communication Corporate
Mail : communication.corporate@sergeferrari.com
SERGE FERRARI
Communication Corporate
Bâtiment F
Zone Industrielle des Vallons
87 Rue Joseph Jacquard
38110 ROCHETOIRIN
https://www.sergeferrari.com/fr-fr