
À Grand Cayman (Îles Caïmans), pour Melkonian Capital Management et RAL Companies maîtres d’ouvrage, l’agence AW² (Reda Amalou et Stéphanie Ledoux), a conçu Ocean House, un complexe résidentiel cinq étoiles de 22 résidences. Surface : 9 640 m². Coût non précisé. livraison prévue : 2028. Communiqué.
Ocean House est une offre résidentielle exclusive située au sein de Mandarin Oriental Residences, à Grand Cayman. Niché dans une enclave privée, cet ensemble de résidences de luxe redéfinit les codes de l’élégance en mêlant un style moderne, une qualité de services irréprochable et un design raffiné.
Ocean House comprend 22 résidences de deux, trois ou quatre chambres. le Mandarin Oriental Grand Cayman représente le premier resort de luxe (Beach Club Hotel et Ocean House Residences) de la marque dans les Caraïbes, avec ses 91 clés.


Une réinterprétation contemporaine de l’architecture tropicale caribéenne
Perchées au sommet d’une falaise spectaculaire surplombant l’océan, les résidences Ocean House offriront une totale intimité, avec une façade incurvée ainsi que des terrasses privées qui favorisent une transition fluide entre intérieur et extérieur.
Ce complexe privatif comprend le Ocean House Residents Club avec un salon privé, une piscine avec vue sur l’océan, et un accès aux équipements hôteliers du Mandarin Oriental Grand Cayman. Dès l’entrée, un porte-cochère mène au lobby en double hauteur ainsi qu’à un espace d’accueil, habillé de matériaux bruts tels que des boiseries en chêne et un sol en pierre calcaire.
Les finitions des hébergements reflètent le soin apporté au design d’une résidence privée, associant des matériaux nobles et des détails en pierre, marbre et laiton.
Les cuisines sont équipées d’appareils haut de gamme et d’un mobilier sur mesure, avec de grandes armoires en chêne cannelé, tandis que les salles de bains présentent des finitions en pierre naturelle et de larges baignoires avec vue sur l’océan.


Un design qui associe l’intimité et l’ouverture sur les vues
Les résidences Ocean House ont été conçues comme un belvédère, semblable à un pavillon tourné vers la mer. L’architecture tropicale des Caraïbes est pensée pour protéger les façades de la pluie et du soleil, tout en créant de vastes espaces de vie extérieurs. Dans ce projet, les larges terrasses remplissent cette fonction de façon contemporaine et s’intègrent parfaitement aux espaces intérieurs.
Chaque hébergement est orienté vers la mer. AW² a privilégié de vastes surfaces vitrées pour ouvrir les vues depuis chaque pièce. Cette organisation permet d’ouvrir complètement la façade tout en préservant l’intimité. Par ailleurs, les angles et les courbes offrent des perspectives pensées vers la mer.
Les matériaux ont été sélectionnés pour dialoguer avec les couleurs du site. Les tons clairs ont été exclus pour les façades, tandis que les teintes de bronze et de champagne s’harmonisent avec les verts du paysage. À l’intérieur, des matériaux bruts et raffinés font écho à la nature environnante.


Créer une connexion unique avec le site
Les résidences Ocean House mettent en avant un design intérieur-extérieur avec des vues panoramiques sur l’océan, de vastes terrasses privées et des intérieurs élégants. Les guests bénéficieront du prestigieux standing de la marque Mandarin Oriental, qui marie un degré de confort personnalisé à un large éventail d’équipements de bien-être, de gastronomie et de loisirs haut de gamme. Le bâtiment comprend un spa avec vue sur l’océan, un centre de fitness, des piscines privées, des activités nautiques, et plusieurs restaurants en bord de mer.
L’ensemble du projet offre 822 m² de front de mer, dont 300 m² de plage privée, 27 hectares de paysages tropicaux luxuriants, et des vues panoramiques imprenables depuis l’un des plus hauts sites naturels de Grand Cayman, à 10 mètres au-dessus du niveau de la mer.