Bouygues Immobilier a livré le 30 mars 2023 à la holding Kresk, qui y installera notamment ses marques cosmétiques, un immeuble de bureaux de 3 000 m² situé 38 Cours Albert 1er à Paris (VIIIe). Au cœur du triangle d’or, un immeuble de bureaux imaginé avec Wilmotte & Associés Architectes. Communiqué de Bouygues Immobilier.
Datant des années 1860, l’ancien bâti avait fait l’objet de plusieurs campagnes de travaux de surélévation en 1928 puis en 1959, l’ayant totalement dénaturé. Dès lors, la création d’un nouvel immeuble contemporain, dont l’insertion urbaine a été particulièrement travaillée avec la ville de Paris, l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et les architectes des bâtiments de France, a été privilégiée.
Comprenant six étages et deux niveaux de sous-sol, l’immeuble, situé en lisière du Triangle d’Or comprend un jardin paysager en cœur d’îlot de 150 m² (dont 90 m² de pleine terre) et un ‘rooftop’ paysager avec une terrasse de 160 m² avec vue sur la Tour Eiffel, le tout aménagé par le paysagiste Neveux-Rouyer.
Ces espaces extérieurs deviennent des lieux de réception autant que des espaces de travail exceptionnels. Les travaux ont été réalisés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée.
Ce bâtiment, labellisé NF HQE Excellent, Breeam Very Good et Bâtiment Biosourcé niveau 3, grâce à une partie de sa structure en bois et l’utilisation de peinture à base d’algue, répond aux ambitions environnementales fortes de Bouygues Immobilier. Il est entièrement raccordé aux réseaux de chaud (CPCU) et de froid (Fraicheur de Paris) urbains ; et intègre également 52 m² de panneaux photovoltaïques. Ces derniers permettront de fournir 10% de l’électricité du bâtiment en exploitation.