L’Université Toulouse – Jean Jaurès et Le Cube / La Fabrique propose Loggia, une exposition monographique d’Amélie Scotta, artiste française qui explore l’architecture et l’urbanisme à travers un dessin minimaliste, principalement en noir et blanc. Jusqu’au 19 février 2025.
Les œuvres d’Amélie Scotta questionnent l’habitat et les structures, en capturant des lieux sans présence humaine, où l’absence laisse transparaître une idéologie implicite de l’architecture.
Amélie Scotta vie et travaille à Bruxelles et expose régulièrement dans de nombreux endroits en France, en Belgique et à travers l’Europe.
À la lisière entre réalité et fiction, utopie et dystopie, entre le fonctionnel et le sacré, ses œuvres interrogent nos rapports intimes à des architectures qui brutalisent autant qu’elles peuvent être libératrices. Lors de cette exposition, de découvrir une sélection de très grands dessins récemment exposés à la Fondation Boghossian de Bruxelles, ainsi que deux nouvelles créations réalisées en collaboration avec les étudiant.e.s du Master CARMA.
Loggia – Amélie Scotta
Jusqu’au 19 février
Université Toulouse Jean Jaurès
Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail
La Fabrique
5, allées Antonio Machado
31058 Toulouse cedex 9