L’agence Barbarito Bancel Architectes (Ivana Barbarito et Benjamin Bancel) a livré en 2021, entre la rue de Sèvres et la rue du Bac à Paris (VIIe), dans le quartier animé de Saint-Germain-des-Prés, les nouveaux bureaux de Moët Hennessy. Communiqué.
L’immeuble à architecture Eiffel de cinq étages a été complètement rénové, pour mêler efficacité et élégance, traditions ancestrales et savoir-faire des Maisons.
Les nouveaux bureaux se situent dans les étages au-dessus de la Grande Épicerie de Paris et en face du Bon Marché Rive Gauche, devenus au fil des ans de véritables laboratoires de tendances. Rayonnant dans un quartier vivant et commerçant, élégant et artistique, l’emplacement répond à l’identité de la société.
Cinq niveaux, dont un ‘rooftop’ doté d’une vue à 360° sur Paris et sa Rive Gauche, ont été entièrement réaménagés pour le confort et l’efficacité de leurs utilisateurs, par une équipe d’architectes – le duo Barbarito Bancel –, de designers et d’artisans de talent, dans le respect des normes HQE (Haute Qualité Environnementale).
Sortie de son état de « belle endormie », la structure a révélé tout son potentiel. L’espace intérieur traduit la vision et les savoir-faire du groupe, leader de son domaine. Il s’agit de porter et de diffuser l’élégance et l’art de vivre autour des valeurs d’hospitalité et de partage.
À l’origine de l’architecture de boutiques et showrooms Dior, Fendi, Berluti entre autres marques prestigieuses, Barbarito Bancel a été primé pour la façade de la boutique Dior du Miami Design district, recevant l’American Architecture Prize en 2016.
Forts de ces expériences dans le monde du retail, les architectes ont développé un sens aigu du détail qu’ils ont mis au service du projet 142 : « Nous savons combien le confort tient à des petites attentions depuis la climatisation qui ne vous tombe pas sur la nuque jusqu’à la libération du regard par l’agrandissement de baies vitrées, notre exigence doit donc envisager tous les scénarios du quotidien », expliquent-ils.
Cette philosophie couplée à la démarche d’écoute des collaborateurs en ce qui concerne leurs attentes crée une évidente adéquation entre l’espace et les usages qui en sont faits.