Un mot pour célébrer un anniversaire, celui de Chroniques d’architecture, dont le N°1 est daté du 10 novembre 2015. Pour dire la vérité, il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où j’étais loin de m’imaginer que j’en serais un jour à célébrer la première bougie de Chroniques. Cela fait en effet 14 ans, quasi jour pour jour, que je publie chaque semaine en tant que rédacteur en chef une lettre d’information sur l’architecture.
Si je devais les avoir toutes numérotées, je fêterais aujourd’hui quelque chose comme mon numéro 650. 650 ! Des étudiants dont j’ai publié le diplôme sont aujourd’hui des architectes accomplis ! Je n’ai pas vu le temps passer. Du coup il est en effet un peu étrange de se retrouver à fêter avec vous, amis lecteurs toujours plus nombreux, un tout premier anniversaire quand beaucoup d’entre vous me lisent depuis plus d’une décade.
Surtout cet anniversaire est à jamais marqué d’un astérisque puisque Chroniques a publié son premier numéro trois jours avant les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Alors passons sur les excès de célébrations mais permettez-moi de vous remercier encore de votre fidélité et de vos multiples encouragements.
Christophe Leray
Rédacteur en chef