En octobre 2021, les équipes de Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est ont livré à Mulhouse (Haut-Rhin) le Platinium, immeuble de bureaux de 6 000 m² au design novateur imaginé par l’agence ANMA Architectes Urbanistes, après 23 mois de travaux. Communiqué du promoteur.
Le Platinium fait partie des projets tertiaires phares du moment dans le Haut-Rhin. D’abord, par son emplacement. En s’installant dans le nouveau quartier d’affaires de la gare de Mulhouse, le Platinium s’offre une adresse de choix. A ses côtés, les établissements de grandes entreprises du Grand-Est et toutes les commodités d’un hub tertiaire : commerces, gare, embranchements d’autoroutes, parkings…
Ensuite, par son architecture. De forme pyramidale, ce bâtiment reprend les codes architecturaux contemporains en alliant bardage métallique et plaques de tôle en aluminium extrudées, quadrillées avec des jeux de retraits qui donnent un effet prismatique à l’ouvrage.
Alliées aux architectes d’ANMA, les équipes de Linkcity proposent un projet ambitieux parfaitement adapté à son environnement. Classé ERP 5ème catégorie, le Platinium se déploie sur 6 000 m² SDP et comprend :
– cinq niveaux de bureaux divisibles avec des terrasses extérieures et 100% des surfaces en premier jour ;
– un local commercial en RDC ;
– un parc de stationnement sécurisé de 63 places réservées aux futurs usagers du bâtiment.
Modulable, le bâtiment s’adapte aux besoins de ses futurs occupants et de leurs activités. A l’intérieur, le confort et le bien-être sont optimisés grâce à des espaces de travail vastes, lumineux et épurés. Avec ses nombreuses ouvertures vitrées, chaque bureau bénéfice d’une vue agréable : au sud-est, vers le Rebberg et au nord-ouest, vers le centre de Mulhouse et les Vosges. A l’extérieur, des balcons offrent à chaque plateau de bureaux des espaces extérieurs accessibles.