En mai 2022, Cogedim a inauguré à Pont-de-Claix (Isère) « Impulsion », un programme de 118 logements conçu par l’agence grenobloise CR&ON. Ce projet phare à l’architecture affirmée est la première opération au sein de la ZAC des Minotiers. Communiqué du promoteur.
Situé aux portes de Grenoble dans la commune de Pont-de-Claix, « Impulsion » est un programme développant 118 logements du T2 au T5 dont 35 en locatifs sociaux vendus au bailleur SDH. Avec ses terrasses partagées sur le toit, ainsi que des commerces et activités en double hauteur en pied d’immeuble, l’ensemble s’intègre parfaitement dans son environnement et répond parfaitement aux attentes des Pontois en matière d’habitation et de consommation.
A terme, le quartier des Minotiers réinventera les abords des anciens Moulins de Villancourt, en y créant un nouveau cœur de vie citadin avec transports, commerces, Centre des sciences-planétarium dénommé Cosmocité et équipements publics pour une qualité de vie pratique et agréable. Ce nouveau quartier, qui sera structuré autour de la ligne A du tramway et du pôle multimodal, favorisera les déplacements doux par des cheminements piétons et cyclables confortables.
Pensé par l’agence CR&ON, l’architecture à la fois rigoureuse et singulière. Singulière dans le traitement des balcons du bâtiment d’angle, pour ouvrir les vues sur les deux parcs à la fois et bénéficier des meilleures expositions, sud et ouest. Elle se traduit aussi par la présence des maisons sur le toit au centre de la résidence. Entourées par un jardin suspendu et laissant passer la lumière du soleil en cœur d’ilot, elles créent un paysage intérieur inédit, visible depuis les étages supérieurs
Côté certification, « Impulsion » est certifié NF Logement RT 2012 -20% garantissant un bilan énergétique exemplaire et assurant la durabilité du bâtiment. Les logements ont été réalisés avec des matériaux performants à la pointe des dernières avancées technologiques limitant la pollution de l’air intérieur et optimisant l’isolation thermique, phonique et acoustique.