Rocher monégasque et jardin des opportunités. Le 27 février 2019 a été dévoilé le Pavillon de Monaco, conçu par Olivier Deverini Architecture, qui mettra en lumière la Principauté lors de la prochaine Exposition Universelle à Dubaï en 2020, dont le thème général est «Connecter les esprits, construire le futur !». Communiqué.
Avec pour thématique «Monaco 360°, un monde d’opportunités», le Pavillon de Monaco qui occupera plus de 1.700 m² a été imaginé pour surprendre et fasciner.
Construit par Olivier Deverini en collaboration avec l’agence OOS, et animé par la société Facts & Fictions, il aura une forme polygonale symbolisant toutes les facettes de Monaco, et notamment l’engagement du Prince Souverain pour la protection de l’environnement.
Ainsi, le Pavillon, grâce à ses panneaux photovoltaïques, assurera son autonomie énergétique : il sera également équipé d’une centrale de recyclage des eaux grises.
A l’entrée du Pavillon, les visiteurs seront accueillis par une grande fresque iconographique sur l’Histoire de Monaco.
Ils pénétreront ensuite dans le «Jardin des Opportunités» composé de six stations : art et culture, science et recherche, Explorations de Monaco, protection des océans et biodiversité, extension en mer et innovation et technologies.
Au centre du jardin, un kaléidoscope plongera le public dans l’ambiance de la Principauté en 360° !