Ora-ïto signe son premier yacht pour le leader mondial Perini Navi. Une rencontre logique entre le designer français de la fluidité et le constructeur italien, qui a révolutionné la construction de super yacht depuis 1983 en augmentant l’espace de vie à bord, tout en réduisant les besoins en équipage. Communiqué.
Innovation, minimalisme et efficacité réunissent aujourd’hui Ora-ïto et Perini pour offrir une nouvelle vision du voilier de 56 m, bestseller du constructeur. « Le point de départ de notre collaboration était de confronter mon approche architecturale et design à la philosophie de Perini Navi. J’ai toujours réduit la matière et les fonctions pour un maximum d’efficacité. Mon dessin est très proche des contraintes d’un bateau. Sur une coque de 56m, l’espace de vie est une obsession ».
Présenté lors du dernier Monaco Yatch Show, le voilier a emporté l’adhésion des amateurs avec sa ligne compacte « J’ai tenté de lier chaque partie harmonieusement pour donner l’idée d’un bateau fait d’une seule pièce, élégante et percutante », résume Ora-ïto. Réalisé en aluminium et métal comme l’ensemble de la flotte Perini Navi, le nouveau concept prendra sa place courant 2020 parmi les 63 super yatchs déjà construit et livrés depuis 40 ans (soit 55% du marché mondial) par l’un des trois sites de production du fabricant italien.
Le studio pluridisciplinaire Ora-ïto décode l’ADN de notre époque, imagine les mutations à venir, revisite la mobilité, les objets, l’hôtellerie, le mobilier et la restauration avec une méthodologie implacable pour laquelle il invente un néologisme : la simplexité ; le vocabulaire fluide de l’ère numérique.