St’île, imaginé par les agences nantaises Block et Guinée*Potin, est un programme immobilier à l’usage mixte sur l’Ile de Nantes. Ainsi, un socle en R+2 accueille des bureaux, par-dessus lesquels s’élèvent jusqu’en R+10 des logements qui bénéficient de vues dégagées et d’un ensoleillement privilégié.
Livré début 2020 en plein cœur de l’Île de Nantes sur le site d’une ancienne clinique, St’île s’élève au croisement des deux axes structurants de l’île, la rue Gaëtan Rondeau et le boulevard du Général de Gaulle. Idéalement situé, il permet de rejoindre le centre-ville, la gare et le Quartier de la Création en moins de 8 minutes en transports en commun et en moins de 10 minutes le périphérique en voiture.
Conçu en ossature métallique, le programme totalise une surface de 3 850 m² avec un immeuble en R+10 comprenant : des bureaux climatisés en R+1 et R+2, 30 logements du R+3 au R+10 (libres, abordables et locatifs sociaux), aménagement d’une salle commune de 50 m² environ au R+10 et 27 places de stationnement au rez-de-chaussée. La mixité des logements est assurée par la présence de logements sociaux, de logements à accession sociale et de logements proposés à la vente.
« Ces logements sont traités de manière passive, l’épaisseur maîtrisée du bâtiment et la présence d’une coursive extérieure permettent à tous les logements d’être traversants et de bénéficier de ventilation naturelle », souligne l’équipe de maîtrise d’œuvre de St’île.
« Une attention particulière a été portée au confort et à l’évolutivité des logements pour une haute qualité d’usage, à laquelle s’ajoutent des loggias privatives ou balcons pour chaque logement, ainsi qu’une loggia partagée, située au dernier niveau et accessible à l’ensemble des occupants de St’île, favorisant le vivre ensemble », concluent les architectes.
Découvrir plus avant le quartier Beaulieu
A propos de la SAMOA
La Samoa est une société publique locale créée en 2003 à l’initiative de Nantes Métropole. Elle est chargée jusqu’en 2037 de l’aménagement de l’île de Nantes et du développement économique des filières culturelles et créatives sur le territoire. Cette originalité lui permet d’expérimenter de nouvelles manières de fabriquer la ville et ses usages. Territoire de 337 hectares en mouvement, l’île de Nantes se positionne comme un véritable laboratoire in vivo.
Découvrir les réalisations de la SAMOA sur l’Ile de Nantes.
En savoir plus
SAMOA
2, ter quai François-Mitterrand
BP 36 311 – 44263 Nantes Cedex 2
Téléphone : 02 51 89 72 50
Email : contact@samoa-nantes.fr
Web : https://www.iledenantes.com