À Dubaï, dans le district de Burj Khalifa, la résidence The Lana, Dorchester Collection, conçue par Foster + Partners fait des heureux puisqu’un amateur a acquis en mai 2024 l’un des derniers penthouses encore disponible pour la modique somme de 139 millions d’AED (dirhams émiratis), soit approximativement 35 M€. Communiqué du promoteur.
OMNIYAT, le leader visionnaire de l’immobilier à Dubaï, a établi un nouveau record avec la vente de l’un de ses penthouses pour 139 millions d’AED (35 M€), ce qui en fait la propriété la plus chère du quartier de Burj Khalifa à Dubaï. La vente du penthouse de quatre chambres de la résidence The Lana, Dorchester Collection, Dubaï, renforce encore le leadership de la société dans le développement de destinations ultra-luxueuses pour la communauté des plus fortunés au monde.
Conçu par OMNIYAT, The Lana, qui a célébré son inauguration en avril 2024, est une remarquable propriété hôtelière et résidentielle gérée par Dorchester Collection. Son architecture a été réalisée par Foster + Partners et la décoration intérieure par Gilles & Boissier.
La résidence The Lana, Dorchester Collection, Dubaï, nichée entre les quartiers de Burj Khalifa et de Dubaï Design, surplombe la promenade de Marasi Bay, longue de 12 km et dotée d’un vaste espace d’amarrage pour les yachts.
S’étendant sur 1 541 m², ce somptueux penthouse est un havre de paix unique situé au cœur de la propriété, offrant une vue imprenable sur les eaux de Marasi Bay, le canal de Dubaï et au-delà, la ligne d’horizon emblématique du centre-ville. Les intérieurs ont été élaborés sur mesure par le studio de design Gilles & Boissier, de renommée mondiale. Leur signature est magistralement incorporée aux grands espaces ouverts, alliant matériaux naturels et éléments de leur propre marque de mobilier et de luminaires.
« Notre vision consiste à créer des chefs-d’œuvre sculptés grâce aux talents exceptionnels par certains des designers les plus renommés. Nous associons sens, esthétique, innovation et une narration unique pour créer des expériences rares. Nulle part ailleurs cela est plus manifeste qu’à l’hôtel The Lana et dans la résidence The Lana, Dorchester Collection, Dubaï. Il ne s’agit pas d’une simple propriété, mais d’un sanctuaire dans lequel chaque détail a été soigneusement étudié pour dégager une sensation d’équilibre harmonieux. Avec le lancement de l’hôtel et la remise des derniers appartements disponibles dans cette propriété de prestige, nous avons tenu notre promesse. La promesse de créer des projets qui redéfinissent et élèvent le concept de vie ultra-luxueuse tout en renforçant la réputation internationale de Dubaï, qui offre des expériences inégalées dans le monde », explique Mahdi Amjad, fondateur et président d’OMNIYAT.