Générale Continentale Investissements (GCI) a annoncé le 31 janvier la création de ‘Latitude’, un immeuble de bureaux et services de 22.300 m² situé au cœur du quartier de La Défense. Le projet est réalisé en partenariat avec Benson Elliot Capital Management (BECM). Communiqué triomphant des investisseurs.
Latitude compte huit larges étages avec des plateaux de 2.200 m² capables d’accueillir jusqu’à 1 800 personnes dans un cadre dédié à l’excellence professionnelle et à l’attractivité commerciale.
Au sein de la métropole du Grand Paris, La Défense est un pôle d’activité mondial incontournable ; son parc compte plus de 500 sièges sociaux, allant de multinationales aux grandes entreprises du CAC40. L’immeuble ‘Latitude’ a été pensé pour offrir un environnement de travail inclusif par des considérations spatio-architecturales d’installations et de services ultramodernes.
Avec un design audacieux signé STUDIOS Architecture, à deux pas du CNIT et sur les rives du Boulevard Circulaire, l’édifice bénéficie d’une grande visibilité. ‘Latitude’ se distingue par des éléments architecturaux spécifiques avec une vague de rubans qui enveloppe le bâtiment. Ce mouvement s’intègre à la dynamique urbaine tout en apaisant ses résonances.
«Dans une zone où les tours dominent l’environnement visuel, nous pensons que les grands plateaux de ‘Latitude’ encouragent une vision commerciale moins hiérarchique où les modèles collaboratifs permettent d’animer le travail de nos locataires. Nous portons depuis plusieurs années ce projet et nous sommes ainsi convaincus que Latitude contribuera au dynamisme du quartier d’affaires de La Défense», indique Sharon Raingold, Directrice Générale de GCI
«Apres deux ans d’intense travail avec nos équipes d’architectes et d’ingénieurs nous sommes heureux de présenter ‘Latitude’, un immeuble au design emblématique, efficient, flexible et bien sûr avec les meilleures certifications environnementales», conclut Remi Monglon, Directeur des Investissement chez Benson Elliot en France.
L’accessibilité de l’immeuble au Métro et au RER de ‘Latitude’ a été significativement facilitée par la création de nouveaux escaliers et l’implantation d’un ascenseur qui relient l’infrastructure au CNIT et au réseau principal de La Défense.
Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée conduit le projet qui devrait être achevé au deuxième trimestre 2020.