Fin juin 2019, à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), a été inauguré Hegoaldea qui signe le renouveau du centre-ville d’Hendaye. Conçu par les architectes Alain Hoarau et Juan Eizmendi, ce projet de 324 appartements et plus de 2 600 m² de commerces et d’activités revisite les codes de l’architecture néobasque. Communiqué des investisseurs.
Porté par Kaufman & Broad, l’ensemble résidentiel Hegoaldea s’inscrit dans le plan global de rénovation du centre-ville d’Hendaye. Kaufman & Broad et ses partenaires Domofrance, CDC Habitat et l’Office 64 de l’Habitat, en collaboration avec la Mairie d’Hendaye ont imaginé ensemble un projet fédérateur qui offre aux habitants un véritable espace de vie mêlant espace public, commerces et logements et répondant aux attentes de chacun et aux nouveaux usages.
Conçu par les architectes Alain Hoarau et Juan Eizmendi, Hegoaldea revisite les codes de l’architecture néobasque avec ses lignes contemporaines aux nuances de rouge et de vert tout en s’intégrant harmonieusement dans son environnement tout en donnant un nouveau souffle au cœur de ville.
La résidence Helgoaldea propose des logements libres, des logements en locatif social, des logements intermédiaires, une résidence seniors «Les Senioriales» avec des parkings en sous-sol.
Pour faciliter la vie du quartier et l’accès aux commerces et services, un parking public a été créé. La nouvelle place publique offre un véritable trait d’union entre le quartier des Allées et la place de la République.