
La galerie d’architecture à Paris (IVe) propose l’exposition sauerbruch hutton – matière en résonance qui présente le travail de l’agence berlinoise avec le bois. Jusqu’au 28 février 2026.
Alors que le XXᵉ siècle fut marqué par l’ère du béton, le début du XXIᵉ siècle voit renaître à l’échelle mondiale un matériau de construction ancestral : le bois. Cette matière naturelle propose une autre interprétation de la modernité : fonctionnalité, adaptabilité, sincérité et beauté s’y conjuguent, portées par une empreinte carbone remarquablement faible. En même temps, cette renaissance s’accompagne de questionnements culturels et ravive des imaginaires profondément ancrés.
Basée à Berlin et active à l’international, l’agence sauerbruch hutton explore depuis plus de vingt ans les multiples facettes de la construction bois. Dans leurs projets, ce matériau vivant intervient aussi bien comme élément de façade que comme structure porteuse, ou encore dans les systèmes modulaires. À travers chaque œuvre architecturale, sauerbruch hutton redéfinit le potentiel technique et atmosphérique du bois.
L’exposition matière en résonance présente, à travers de nombreuses maquettes et une sélection de photographies, la réflexion continue de sauerbruch hutton sur le bois – un matériau qui fait dialoguer innovation et tradition.
sauerbruch hutton – matière en résonance
Jusqu’au 28 février 2026
la galerie d’architecture
11, rue des blancs-manteaux
75004 Paris
t + 33 1 49 96 64 00
du mardi au samedi 11h-19h
www.galerie-architecture.fr
mail@galerie-architecture.fr