Cogedim Paris Métropole a inauguré en octobre 2020 la résidence « Domaine des Sens » imaginée avec l’agence 3AM&+ à Thiais (Val-de-Marne). A 6km de Paris et face à la future station de métro de la ligne 14, cette nouvelle résidence profite d’une localisation privilégiée dans une ville résolument tournée vers l’avenir. Communiqué de COGEDIM.
D’inspiration Art Déco, la résidence « Domaine des Sens » se situe dans l’un des quartiers les plus recherchés de Thiais, à proximité de l’un des axes économiques les plus importants du département du Val-de-Marne accueillant près de 600 entreprises et six zones d’activités dont le Marché international de Rungis et la future Cité de la Gastronomie.
Cette situation géographique privilégiée va se renforcer dans quelques années avec l’arrivée de la station « Porte de Thiais » du Grand Paris Express, sur le tracé de la ligne 14, à l’horizon 2024.
Le « Domaine des Sens » est une opération majeure sur le territoire thiaisien. Composé de 202 logements en accession à la propriété, 37 logements sociaux et 112 logements Intermédiaires, acquis respectivement par les sociétés EFIDIS et FLI du Groupe CDC Habitat, cet ensemble immobilier réparti en six bâtiments organisés en cœur d’îlot, a permis de garantir une offre importante et diversifiée et de répondre aux attentes des habitants.
Dans une démarche écologique, Cogedim a notamment mis en place sur cette résidence un système innovant de production d’ECS (eau chaude sanitaire) dénommé PAC Facteur 7 qui est plus écologique, économique, fiable et autonome. Ce système innovant combine la récupération de la chaleur en eaux grises et une pompe de chaleur à haute efficacité.
« Nous sommes très fiers d’inaugurer le « Domaine des Sens » ici à Thiais, dans une ville qui nous est chère et dans ce quartier en pleine mutation. Sa programmation mixte permet d’offrir une réponse à toutes les étapes du parcours résidentiel des Thiaisiens. Comme sur toutes nos opérations, nous avons porté une attention particulière à la qualité architecturale et au paysage. Il était important pour nous de créer de beaux et généreux espaces verts au centre de ce Domaine », indique Mathieu Lebreton, directeur régional Cogedim Paris Métropole.