L’agence Bordelaise Moon Safari construira la nouvelle piscine de Blanquefort (Gironde). L’ouvrage de 2 521 m², pour un coût de 8,5 M€ HT, s’inscrira dans le parc Fongravey. Communiqué Succinct.
Le parc de Fongravey est animé et très pratiqué par les blanquefortais, ce qui amène une insertion intuitive du projet architectural pour découvrir sa halle bassins le long d’une promenade piétonne menant au Château de Fongravey.
Dès l’accueil, puis tout au long du parcours des baigneurs, un lien visuel est assuré avec la halle bassin grâce à des perspectives débouchant sur de larges baies vitrées. La halle bassin oriente ses faces vitrées au sud-ouest afin de maximiser les apports solaires hivernaux.
La façade, revêtue d’un parement pierre, nécessitera peu d‘entretien et assurera un vieillissement durable et élégant de l’établissement.
Ce projet est né de l’observation du site du parc de Fongravey à Blanquefort et de ses usages existants. Afin de proposer un équipement convivial et fonctionnel, les entités du projet ont été composées avec bon sens. L’entrée du projet, en liaison directe avec le futur parc de stationnements, laisse découvrir la halle bassins le long de la promenade piétonne de l’allée cavalière du château.
Au rez-de-chaussée, le hall distribue d’un côté les vestiaires, de l’autre les espaces administratifs ou dédiés au club.