Icade a livré à la société de la Tour Eiffel l’immeuble k-bis conçu par Rue Royale Architectes, soit 7 517 m² de bureaux dans le carré de soie à Vaulx-en-Velin (Rhône). Communiqué du promoteur.
Vendu en VEFA en octobre 2018, cet immeuble s’inscrit dans l’îlot Karré développé par Icade. Cet îlot urbain mixte bénéficie d’une implantation idéale au sein du Carré de Soie, l’un des quatre pôles majeurs de l’agglomération lyonnaise : un écosystème économique en plein essor et l’un des premiers bassins d’emplois de la métropole.
Conçu par Rue Royale Architectes, l’immeuble K-bis bénéficie d’un emplacement stratégique grâce à une desserte optimale : au pied du tram T3 et du métro ligne A, avec un accès voiture immédiat depuis le périphérique et à dix minutes de l’aéroport Saint-Exupéry. Il s’érige en deux volumes de R+3 à R+6, agrémentés de grandes terrasses accessibles, et comprends 82 places de stationnement en sous-sol.
L’immeuble vise les meilleurs labels et certifications environnementales, avec une certification HQE bâtiment tertiaire niveau Excellent et le Label Effinergie + ainsi qu’un objectif RT 2012 de -40%. K-BIS s’est également vu attribuer le prix de la Pyramide d’Argent remis par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise.
« Nous sommes très enthousiastes d’annoncer la livraison de l’immeuble K-Bis, nous permettant de nous inscrire dans un projet urbain ambitieux et de renforcer notre présence au sein de l’agglomération lyonnaise. Cet immeuble, de par son implantation et sa conception répondant à une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, correspond en tout point à la vision et à la stratégie portées par la Société de la Tour Eiffel », commente Thomas Georgeon, directeur général de la Société de la Tour Eiffel.