En mars 2022 ont été lancés les travaux d’une résidence sociale pour étudiants de 9 974 m² dessinée Dietrich-Untertrifaller. Le projet, situé au sein du quartier de l’Ecole polytechnique du Campus urbain de Paris-Saclay, compte 312 logements répartis en six bâtiments. Maître d’ouvrage : CDC Habitat. Livraison prévue : 2024. Communiqué de l’aménageur.
L’EPA Paris-Saclay signe avec CDC Habitat une promesse synallagmatique de vente pour la construction d’une
La résidence est composée de 6 plots au sein d’un jardin paysager, chaque plot comportant un hall traversant d’est en ouest et accueillant différentes typologies de logements : des T1 et des T5 duplex pour les colocations.
Chaque plot disposera d’espaces communs en rez-de-chaussée tels que des salles de réunion, de travail et un atrium au deuxième étage. Des espaces laverie seront disponibles dans 2 plots et des locaux vélos sont également prévus au sein de chaque immeuble.
Le projet répondra aux exigences environnementales demandées par l’EPA Paris-Saclay pour toutes constructions de logements sur le Campus urbain et atteindra une certification NF Habitat HQE construction niveau Excellent 7* et une labélisation Effinergie +, niveau RT 2012 -20%.
Il sera également raccordé au réseau de chaleur et de froid de Paris-Saclay, assurant jusqu’à 60% d’apport en énergies renouvelables.
Lire également notre article : Dessous l’image, à Paris-Saclay, le plan du master. Euro le master ?