Vélizy 2 a dévoilé le 20 mars 2019 son nouveau visage après deux ans de travaux et un investissement total de 140 millions d’euros. L’occasion d’inaugurer «Les Tables de Vélizy», nouvel espace de 5 000 m² conçu par l’agence Saguez & Partners qui propose 23 nouveaux restaurants et pauses gourmandes, portant ainsi à 40 le nombre de lieux de restauration dans le centre. Communiqué.
Centre de référence de l’Ouest Parisien et pionnier des centres de shopping en France, Vélizy 2 entame une nouvelle page de son histoire et se dote désormais d’un signal architectural fort et marque son entrée d’une impressionnante sphère tout en lumière et transparence, pensée par le cabinet d’architecture L35.
Situé au cœur de l’avenue de l’Europe, ce nouveau totem futuriste permet aux visiteurs d’accéder directement au nouvel espace de restauration et de loisirs, avec le cinéma UGC Ciné Cité Vélizy comme point d’orgue de cette expérience unique. Cet édifice aux formes libres et organiques se transforme chaque soir grâce à des jeux de couleurs et incarne le renouveau de Vélizy 2 : un centre où se mêle expérience et émotion.
«Le concept architectural du nouveau Vélizy 2 est pensé selon deux échelles : celle des grands volumes pour s’affirmer en icône du territoire, valoriser l’entrée de la ville et servir de repère depuis les axes routiers environnants ; et celle de l’humain, proche de la population qui vit et travaille à Vélizy-Villacoublay», souligne Luisa Badia, directrice générale du cabinet d’architecture L35.
«Dans un environnement végétalisé, le nouveau bâtiment accueille le complexe cinématographique et la nouvelle entrée du centre. De par son volume et sa hauteur – 25 mètres – ce bâtiment s’érige en signal architectural de l’ensemble. Son imposante façade reflète l’image du ciel pour une intégration en parfaite harmonie», ajoute Luisa Badia.
«Développé depuis 2013 au sein des centres de shopping du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, le déploiement d’espaces de restauration concerne à ce jour 25 centres du Groupe. Plaçant la convivialité au cœur de l’expérience shopping, ils représentent de puissants leviers d’attractivité et participent à dynamiser la vie des territoires au cœur desquels ils s’implantent», indique Thomas Guyader, directeur du centre Vélizy 2.
«Ces espaces sont protéiformes et répondent à une vaste palette d’attentes, en proposant un large choix gastronomique dans un cadre unique, en offrant des services innovants et en permettant l’organisation régulière d’événements», conclut-il.