La maison Asie, conçue à Bezannes (Marne) par l’agence S’PACE Architectes dans le cadre du projet Bezannes Esperanto, utilise la richesse des opposés. Communiqué.
S’PACE, société d’Architecture filiale de la Holding BLUE (Banque des Leaders en Urbain et Environnement), est une équipe multidisciplinaire intervenant depuis plus de 20 ans en Architecture et Urbanisme. Avec des bureaux à Paris, Tokyo, Londres, et des partenaires locaux dans de nombreux pays, le groupe a acquis un savoir-faire relatif aux projets industriels dans des sites sensibles.
Le mot de l’architecte Jean Robert Mazaud à propos de la maison Asie :
De la conception à la réalisation à l’usage. La maison de l’Asie ne peut qu’être harmonie. Harmonie avec l’Univers par sa relation au soleil, à la pluie au vent. Elle propose de vivre avec et dans la nature, d’être bien avec les autres tout en préservant le bien-être de l’individu.
Trouver le juste équilibre entre les espaces publics (ma ville), le voisinage (ma résidence), chez soi (mon foyer) et en soi (ma cabane).
La maison de l’Asie utilise la richesse des opposés : la lumière et l’ombre, le construit et le naturel, la rusticité et le high-tech. Tout ici participe au respect mutuel de l’homme et de son environnement.
Un paradigme partagé, celui de s’orienter vers la préservation des ressources naturelles, pour le choix des matériaux, de la gestion de l’eau et de l’énergie, aller au-delà des nouvelles normes et règles avec ambition et intention.