Kermarrec Promotion a dévoilé Exalto, un nouvel immeuble durable, de 7 500 m² de bureaux, dans la continuité de l’opération mixte Convergences à Chantepie (Ille-et-Vilaine). Budget : N.C.. Maître d’œuvre : Atelier Arcau. Communiqué du promoteur.
C’est en entrée de ville, à 50 m de la rocade sud-est de Rennes, au cœur de l’opération mixte Convergences (252 logements), que Kermarrec Promotion choisit d’implanter Exalto, un immeuble de bureaux de 7 500 m2 répartis sur huit niveaux. Bâtiment responsable, labellisé BREEAM niveau Very Good, il offre une qualité de vie optimale à ses occupants, tout en limitant son impact sur l’environnement.
Une architecture moderne et un emplacement de premier choix
Le bâtiment de 7 500 m2 répartis sur huit étages présente une architecture moderne reconnaissable à ses façades subtilement habillées de lames verticales en acier de teinte dorée. Visible depuis la rocade à l’est de Rennes, Exalto est idéal pour en faire un immeuble totem en entrée de ville.
« Nous avons conçu ce projet en entrée de ville de Chantepie comme un quartier à part entière. Avec 25 000 m² de surface au global, le projet tertiaire Exalto vient conclure cette partition avec un immeuble TOTEM, résolument contemporain, d’une qualité de conception et d’usage parfaitement assumées. Ce quartier offre une mixité d’usage, qui favorise la cohabitation et l’animation de ce pôle de vie. Avec des logements, une résidence senior, des commerces et un bâtiment tertiaire, ce projet d’envergure prend toute sa dimension et casse les codes des quartiers mono-orientés pour offrir plus de porosité dans les modes de vie. A l’heure de l’équilibre, vie pro, vie perso et face à la nécessité de raisonner son cadre de travail à l’aune de son cadre de vie et, de minimiser l’impact des déplacements, Exalto répond à tous ces enjeux tout en offrant une visibilité inédite sur cet axe très fréquenté », déclare Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion.
Les espaces de travail s’ouvrent sur neuf terrasses paysagées, un lobby en parois vitrées s’étend sur deux niveaux et une toiture végétalisée participe à la biodiversité.
À distance de marche des commerces, restaurants et infrastructures sportives, Exalto s’insère parfaitement dans le quartier mixte Convergences.
Le programme offre une accessibilité optimale avec :
– transports en commun : arrêt de bus à 200 m, passage du futur trambus T3 horizon 2030, gare SNCF à 4 km et station de métro La Poterie à 2 km ;
– deux niveaux de stationnement en sous-sol et un parking aérien comprenant 196 places de stationnement équipées 6 bornes de recharges électriques ;
– accès à la rocade sud-est de Rennes à 50 mètres ;
– trois locaux pour stationner 54 vélos
Conçu par Atelier Arcau, Exalto mise sur le confort des futurs occupants avec une climatisation réversible réduisant la consommation globale d’énergie grâce à un système de récupération des énergies produites. L’ensemble du bâtiment est également équipé de vitrages avec affaiblissement thermique et acoustique pour assurer un environnement de travail agréable et sain.