Au cœur de l’écoquartier de la Courrouze à Rennes (Ille-et-Vilaine), Kermarrec Promotion et le Groupe Duval ont lancé CIMEA, un programme immobilier conçu par Hardel Le Bihan comptant 34 logements dans un immeuble mixte avec deux étages de bureaux et sept étages de logements ainsi que immeubles de bureaux (5 272 m² bureaux, 1 915 m² logements). Livraison prévue : 1er trimestre 2024. Communiqué.
L’ensemble immobilier CIMEA, imaginé par l’agence parisienne Hardel Le Bihan (Mathurin Hardel et Cyrille Le Bihan), s’implante dans un écrin de verdure à moins de dix minutes du centre de Rennes. Réalisé par Kermarrec Promotion en co-promotion avec le Groupe Duval, CIMEA rassemble 5 272 m² de bureaux et 34 logements allant du studio au T4 duplex, répartis dans trois immeubles.
L’architecture des logements a été pensée pour répondre aux aspirations du moment : pièces de vie extérieures, espaces ouverts, celliers, beaux volumes avec de belles hauteurs sous plafond au dernier étage etc.
La situation géographique de CIMEA est avantageuse : à quelques minutes du centre-ville, de la rocade, de la gare ou de l’aéroport. Le métro et les arrêts de bus se trouvent à 350 m, tout comme les commerces et services, à proximité immédiate des parcs et espaces verts.
Un environnement préservé proche de toutes commodités
Les trois bâtiments aux formes épurées ont été pensés pour s’inscrire en parfaite harmonie avec leur environnement. Posés sur un socle commun, ils sont revêtus de béton teinté dans la masse, d’une couleur naturelle.
Moderne et agréable, le quartier offre des prestations de qualité, particulièrement appréciables pour les actifs et les familles en quête de tranquillité à proximité du centre-ville (transports en communs, commerces, crèches, écoles, voies piétonnes et cyclables, maison médicale etc.).
Au pied du parc de la Guérinais, CIMEA offre aux futurs résidents un cadre de vie privilégié au cœur d’une végétation préservée parcourue de cheminements piétons permettant de rejoindre en quelques minutes les jardins familiaux de la Prévalaye, puis les Étangs d’Apigné.
34 logements aux prestations premiums
L’agencement des logements et les beaux volumes de CIMEA participent au confort de vie au quotidien. CIMEA a la particularité de proposer de grandes superficies (studios à partir de 29m² ou encore des T4 duplex d’environ 90 m² avec un salon ayant une double hauteur sous plafond). Tous les logements bénéficient d’un bel espace extérieur, une loggia couverte, dans le prolongement du salon / salle à manger, une pièce de vie supplémentaire pour en profiter toute l’année.
La majeure partie des appartements est prévue avec cellier, une pièce de rangement supplémentaire pour le confort des familles. Les pièces de vie et les chambres sont revêtues de parquet stratifié et équipées de volets roulants électriques.
L’accès à la résidence est sécurisé par visiophone et les stationnements en sous-sol sont accessibles grâce à une télécommande badge. Un local vélos et un local poussettes sont à la disposition des résidents.
Ce programme original mise sur des espaces communs partagés avec un jardin suspendu au premier étage, accessible aux résidents de CIMEA, et un espace convivial de 43 m² équipé d’une cuisine et attenant à une loggia de 10 m² mis à la disposition des copropriétaires pour se rassembler et accueillir des proches etc.