S’inspirant de l’oxygène, élément vital de notre existence, Oxygen Park, à Doha, imaginé par le bureau d’études AECOM et ARUP pour le compte de la Qatar Foundation, est un espace public unique, conçu pour la santé et le bien-être dans un environnement désertique. Il fut créé avec la communauté locale en tête, dans un quartier nommé ‘Education city’, fournissant un espace ouvert où faire du sport, se reposer et jouer. Communiqué.
Oxygen Park est inspiré des roches érodées par le vent et des ravines formées par la pluie dans le désert. Les chemins et la piste de jogging sont intégrés à la topographie pour créer un terrain d’entraînement innovant avec des pistes en boucle, des segments frais sous des tunnels, et des collines à pente raide.
Le schéma d’éclairage la nuit et l’eau fraîche fournissent un cadre attractif pour les activités du soir et les exercices individuels lors des heures plus fraîches de la journée.
Oxygen Park présente des pistes ombragées, des terrains souterrains pour les sports d’équipes, des installations équestres, ainsi que des zones de récréation avec une série de sphères rafraîchissantes.
Les «ballons lumières» qui flottent au-dessus des terrains souterrains rendent le parc visible de loin et ajoutent une touche de magie au décor.
Oxygen Park est un «poumon vert» conçu par l’homme, inspiré de la nature. C’est un antidote aux salles de sport classiques. Il permet aux gens à retourner à la nature, tout en encourageant les interactions sociales et promouvant des styles de vie actifs et sains.
Traduction : A. L.