A 10 minutes en voiture du centre de Strasbourg (Bas-Rhin), l’architecte Hervé Daclin (Archigroup ?) promet au premier semestre 2021 un bâtiment R+5 de 37 appartements, du 2 au 5-pièces, baptisé NEHO (Prononcer ného, comme hého ? ou néo peut-être, comme dans néoréalisme ?). Une pierre à l’édifice de la métamorphose urbaine de la Meinau assure le communiqué de Bouygues Immobilier.
Le quartier de la Meinau fait peau neuve ! Une profonde métamorphose, orchestrée par l’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec l’Agence National de Rénovation Urbaine (ANRU), dont la politique d’urbanisation passe aussi par la réhabilitation de certains quartiers prioritaires, avec pour objectif central la qualité de vie des habitants.
Un tout nouvel ensemble de près de 40 logements vient contribuer à cette image renouvelée de la Meinau, le long de la rue Schulmeister : nombreuses écoles, bibliothèque, salles de spectacle, gymnase ou encore salle de sport… autant d’avantages au service des familles, participant à leur bien-être quotidien.
C’est dans ce contexte, en léger recul de la rue Schulmeister, protégée par une bande végétalisée agrémentée d’arbres, que s’inscrit la résidence NEHO, le nouveau programme, signé Bouygues Immobilier. Une opération particulièrement attractive et plébiscité pour ses multiples atouts : près de 80% des acquisitions constituent la résidence principale des futurs acquéreurs.
Un cadre de vie renouvelé
Avec son architecture moderne et soignée, NEHO participe pleinement à la toute nouvelle signature résidentielle du quartier de la Meinau.
L’ensemble joue la carte de la sobriété, revêtu d’une jolie teinte gris clair. Seuls les appartements en attique se parent d’un béton texturé et lasuré plus sombre, afin de valoriser les volumes. Les garde-corps opalescents, en camaïeu de gris, préservent les vues et la lumière et confèrent légèreté au tout.
NEHO – Tout pour le confort …
Depuis la rue Schulmeister, les véhicules accèdent directement à un parking semi-enterré, situé sous la résidence. Cette dernière se positionne en léger surplomb de la circulation. L’esplanade, qui se dessine à la hauteur du rez-de-chaussée, se compose de jardins privatifs, cachés à l’arrière du bâtiment, sur lesquels s’ouvrent les pièces à vivre. Les cinq autres niveaux profitent, eux aussi, de beaux espaces extérieurs via de très larges balcons suspendus ou lovés dans les recoins de la façade. De grandes terrasses à ciel ouvert sont réservées aux trois appartements du dernier étage.
Enfin, les appartements profitent, pour la plupart, d’une double orientation pour des pièces à vivre inondées de lumière. Les surfaces, bien pensées, laissent toute liberté pour un aménagement des intérieurs aux goûts de chacun, grâce à une sélection de matériaux de qualité, déclinés dans des tendances variés (revêtements de sols, faïences, mobiliers de salle de bains). «Contemporain», «Classique» ou «Nature», autant de styles pour répondre à toutes les envies…
Fonctionnalité, confort, optimisation des surfaces communes et privatives, NEHO apporte à chaque habitant un haut niveau de qualité d’usage et de vie.