Le roi de Jordanie a inauguré le 14 novembre 2016 la tour la plus haute d’Amman. Conçue par Architecture-Studio, elle abrite l’Amman Rotana Hotel, un cinq étoiles dans la capitale jordannienne. L’hôtel comprend 427 chambres, un atrium, un café, des restaurants, une piscine, un spa, des salles de gym, un centre de conférences, une salle de bal, un lounge VIP panoramique. Communiqué.
Amman Rotana Hôtel est l’une des trois grandes tours du quartier Abdali, le nouveau centre d’Amman. Véritable repère dans la capitale jordanienne, la silhouette unique de la tour forme un ensemble cohérent avec deux tours de bureaux à venir. Ouvert et accueillant, son volume cylindrique et galbé s’ouvre sur la place de l’Amphithéâtre.
La tour émerge d’un volume vitré dont la hauteur s’harmonise avec les bâtiments bas des rues voisines. Tout en transparence, il offre des vues du nouveau quartier depuis les salons, cafés et restaurants de l’hôtel, qui s’ouvrent à l’intérieur sur un bel atrium. Dominant le quartier, la terrasse panoramique du sixième étage accueille une piscine et des ‘lounges’ au sein d’un jardin raffiné.
La structure de la tour se compose d’un noyau central et d’une résille extérieure dégageant des espaces libres de tout élément porteur à l’intérieur.
La conception de la tour, les matériaux utilisés pour la façade mur-rideau – protégée par des brise-soleil en aluminium – expriment à la fois le caractère high-tech et environnemental de l’édifice.